Ouverture internationale

En terme d’ouverture internationale de l’accès aux grandes écoles et aux formations équivalentes, sillages.info s’adresse aux étudiant·es internationaux :

  • désirant entrer en classe préparatoire, en grande école ou en formation équivalente en France,
  • voulant compléter leurs supports pédagogiques.

ouverture-internationale

Positionnement de sillages.info

A l’international, les grandes écoles développent une stratégie tenant compte de « l’évolution du marché de l’enseignement supérieur à l’échelle mondiale et de l’augmentation considérable du potentiel d’étudiants internationaux en mobilité » (voir le site de la Conférence des grandes écoles).

Dans ce contexte, l’initiative sillages.info prend toute sa place, constituant un outil de promotion du modèle français de l’enseignement supérieur dans le système européen et international, notamment francophone.

Les actions spécifiquement développées par sillages.info en terme d’ouverture internationale de l’accès aux grandes écoles de toutes filières ont d’abord consisté en missions solidaires et en projets spécifiques concernant plusieurs régions du monde comme détaillé ci-après. En droite ligne avec ces développements, ces actions ont permis la production de formations en ligne ouvertes à tous (FLOT, appellation francophone de MOOC) proposées sur le site flot.sillages.info.

Tweets

Mentions Légales - Contact

sillages.info