Liste d'ouvrages utiles: ajout?

Il s’agit de donner aux étudiant-e-s et aux apprenant-e-s des clés pour mieux connaître, comprendre et vivre l’égalité femmes-hommes telle qu’elle se présente à elles/eux tout au long de leur cursus ou de leur vie professionnelle et citoyenne.

Modérateurs : Équipe sillages.info, Huguette KLEIN

Anne TSITRONE

Liste d'ouvrages utiles: ajout?

Messagepar Anne TSITRONE » lun. 5 oct. 2020 08:40

Bonjour ,
je me suis procuré récemment, suis en pleine exploration, et recommande vivement, le colossal (plus de 500 pages..) ouvrage des historiennes Bibia Pavard, Florence Rochefort et Michelle Zancarini-Fournel, "Ne nous libérez pas, on s’en charge. Une histoire des féminismes de 1789 à nos jours." chez La Découverte.
C'est tres fouillé, avec une belle iconographie, ca me parait vraiment une reference importante, sans equivalent jusqu'ici du point de vue de l'histoire des mouvements et des figures en faveur de l'égalite homme/femme en France, y compris dans ses evolutions très recentes - l'ouvrage s'achève en mars 2020 - comme dans ses méandres les moins connus du grand public.

Huguette KLEIN

Re: Liste d'ouvrages utiles: ajout?

Messagepar Huguette KLEIN » lun. 5 oct. 2020 12:00

Merci Anne pour cette référence. J'en ai effectivement entendu parler sur France Culture et j'ai bien l'intention de lire ce livre. Pour le moment c'est le temps qui m'a manqué.

Nous allons rajouter ce livre dans la bibliographie.

Bien cordialement
Huguette Klein

Retourner vers « Égalité femmes-hommes »