Les femmes et la création d'entreprise

Il s’agit de donner aux étudiant-e-s et aux apprenant-e-s des clés pour mieux connaître, comprendre et vivre l’égalité femmes-hommes telle qu’elle se présente à elles/eux tout au long de leur cursus ou de leur vie professionnelle et citoyenne.

Modérateurs : Équipe sillages.info, Huguette KLEIN

COMMISSAIRE Nathalie

Les femmes et la création d'entreprise

Messagepar COMMISSAIRE Nathalie » lun. 18 oct. 2021 13:49

Bonjour,
Je vous remercie pour cette formation très intéressante. Personnellement, je m'interroge plus particulièrement sur les femmes et la création d'entreprise; Après avoir effectué des stats; il s'avère que, dans ma structure, nous accompagnons environs 60% de femmes dans la phase d’émergence d'un projet. Le pourcentage de dossiers Femmes classés "opportuns" est inférieur de 8 à 10% par rapport à celui des hommes.
Au niveau national, 40 % des créateurs d'entreprises en France sont des femmes. Quelques explications : elles se projettent moins, sont plus frileuses question équilibre vie personnelle et vie professionnelle...
Avez-vous plus d'informations ? je suis preneuse
Avec mes remerciements
Cdt
Nathalie

Huguette KLEIN

Re: Les femmes et la création d'entreprise

Messagepar Huguette KLEIN » lun. 18 oct. 2021 16:25

Bonjour,

En recherchant dans ma "réserve", j'ai trouvé cet articlehttps://business.lesechos.fr/entrepreneurs/communaute/0600734880187-encore-trop-peu-d-etudiantes-entrepreneuses-327568.php

Au cas où vous ne l'auriez pas déjà

Bien cordialement
Huguette Klein
coordonnatrice éditoriale du FLOT

COMMISSAIRE Nathalie

Re: Les femmes et la création d'entreprise

Messagepar COMMISSAIRE Nathalie » jeu. 21 oct. 2021 11:46

Merci, le lien est intéressant. On a les mêmes chiffres même si je n'accompagne pas d'étudiantes-entrepreneuses
Pour la discrimination positive, ce n'est pas probant en local.

Retourner vers « Égalité femmes-hommes »