Cours séquence 1

Cette formation aborde les bases de la programmation informatique.

Modérateur : Équipe sillages.info

Nadia Coudert

Cours séquence 1

Messagepar Nadia Coudert » mar. 30 mars 2021 18:37

Bonjour merci pour ce cours c'est vraiment très bien et accessible pour la grande novice que je suis
J'ai 2 questions svp
1) J'enseigne en LP et je crois que leur apprendre Python est possible mais long (je dois maitriser un peu avant :lol:) avant d'utiliser l'ordinateur pour écrire le programme est-il possible de faire des logigramme sur papier ? avec les élèves
2) Concernant le dernier programme de la séquence 1 j'ai réaliser le programme et au moment de l'executer cela a écrit entrer un nombre (jusque là OK) mais après comment et entrer le nombre pour qu'il rajoute 1 auquel cas à quoi sert le a+1 du programme ?

Merci bcp

David ROCHE

Re: Cours séquence 1

Messagepar David ROCHE » mer. 31 mars 2021 06:58

Bonjour et merci pour votre message,
1) Les logigrammes sur papier ne font plus de trop (avec des losanges, des carrés...), mais il est important d'avoir toujours un brouillon à porter de main quand on programme pour prendre des notes.
2) Le seul intérêt de ce programme est de montrer qu'avec un input on obtient une string et pas directement un entier. Donc si vous avez besoin d'effectuer une opération arithmétique sur une donnée entrée au clavier (par l'intermédiaire d'un input), il ne faut pas oublier de "transformer" cette donnée en nombre (par exemple avec un int()).
Cordialement

Retourner vers « Programmation en Python »