Tran Thi Hao, chevalier des Arts et des Lettres

28/06/2018

TranThiHao-chavalier-arts-et-lettres-2018Madame Tran Thi Hao, écrivaine associée à notre FLOT de grammaire, a été nommée chevalier dans l’ordre national des Arts et des Lettres. La cérémonie de sa remise d’insignes peut être visionnée ici.
Tran Thi Hao est née en 1957 au Vietnam. Docteur ès Lettres de l’Université de Paris IV Sorbonne, elle enseigne la langue et la littérature française à l’Université de Hanoï, et est actuellement chercheuse en linguistique et en littérature française et professeur de littérature vietnamienne à Paris. Auteure de plusieurs articles, reportages, nouvelles, romans, elle écrit à la fois en vietnamien et en français.
C’est à la séquence 8/57 de notre FLOT Grammaire élémentaire de la langue française que Madame Tran Toi Hao a contribué : cette séquence, portant sur le complément circonstanciel de temps, s’appuie sur un extrait de « La Jeune fille et la guerre », roman de l’auteure publié en 2007 aux éditions L’Harmattan.
Nous félicitons vivement Madame Tran Thi Hao pour la grande reconnaissance qui est faite ainsi à son œuvre et nous la remercions pour avoir fait connaître notre initiative à ses étudiants de France et du Vietnam.

Tweets

sillages.info Plan du site - Mentions Légales - Contact