Table ronde PREPAOUEST sur les MOOC

9/12/2015

Table ronde PREPAOUEST sur les MOOC

Au cours d’une journée de formation pour les enseignants de CPGE organisée ce 9 décembre au Lycée Saint Vincent de Rennes par PREPAOUEST, association rassemblant des lycées de l’enseignement catholique du grand ouest, SILLAGES a participé à une table ronde sur le thème « Le défi du numérique en CPGE – adopter les outils pédagogiques des grandes écoles ». Cette table ronde a rassemblé (de gauche à droite sur la photo ci-dessus) Isabelle BEAUVILLARD (présidente de PREPAOUEST), le journaliste animant la session, Eric COBAST (directeur d’Atout Sup), Michèle TILLARD (professeure en CPGE au lycée Montesquieu du Mans, auteure des FLOT SILLAGES de grec et latin) et (en visioconférence de gauche à droite sur la photo ci-dessus) Jean-Marie GILLIOT (maître de conférences à Télécom Bretagne) et Nathalie VAN DE WIELE (coordinatrice de SILLAGES).

Les 80 participants, professeurs en CPGE du réseau PREPAOUEST, ont pu échanger avec les invités sur des questions qu’ils leur avaient soumises en liaison avec les organisateurs et le journaliste : Quels services le numérique peut-il rendre, rend-il déjà, pour la préparation aux concours ? À l’intérieur du numérique, les MOOC sont-ils un outil adapté ? Quel est leur intérêt ? Rendent-ils les élèves plus actifs ? Y a-t-il des spécificités pour les scientifiques ?

Lire ici les éléments de réponse aux questions préparés avant la table ronde par Nathalie VAN DE WIELE et Michèle TILLARD.

Lire l’article paru dans Ouest-France le 30/12/2015.

Tweets

sillages.info Plan du site - Mentions Légales - Contact