SILLAGES édite son rapport d’activité 2014

10/01/2015

rapport_activite_2014_SILLAGESSILLAGES édite son rapport d’activité 2014, un document de 15 pages débutant par le résumé suivant :

L’année 2014 est celle d’une nouvelle dynamique centrée autour des (ressources et des) FLOT, pour valoriser les ressources existantes (les rendre plus faciles d’accès), enrichir ces ressources, les faire connaître à un plus large public. Des modifications profondes en découlent : le logo perd sa ‘strapline’ (‘Ressources pour l’ouverture sociale et internationale de l’accès aux grandes écoles’), SILLAGES et son public s’élargissent comme le résume la nouvelle présentation en ligne de l’initiative.

Les changements annoncés à l’AG du 20/03/2014 sont mis en œuvre :

• la charte graphique et l’ensemble des sites sont entièrement remaniés,
  • le comité éditorial fait place à un responsable éditorial et un vivier de relecteurs (dans et hors SILLAGES),
  • l’équipe projet fait place à des équipes par FLOT avec un rôle plus grand donné à l’assemblée générale pour l’orientation,
  • la communauté d’auteurs s’élargit et se forme aux outils d’édition au format HTML ou XML,
  • la communauté de pratique est renforcée,
  • la communauté d’intérêt au niveau national et international (2200 contacts) est préservée et étendue,
  • de nouvelles coopérations sont développées (FUN, OCÉAN, co-production avec Madagascar…),
  • des réunions axées sur les FLOT remplacent les rencontres SILLAGES.

Le modèle économique inédit de SILLAGES, reposant sur le bénévolat des auteurs et des équipes de production, loin de contraindre les développements menés, a pu garantir la qualité des contenus d’une part et l’innovation technologique d’autre part.

Fin 2014, SILLAGES représente : 6 FLOT et 971 ressources comptabilisant 450 000 visites, une communauté de 80 acteurs de 11 pays (Cambodge, Cameroun, Canada, Côte d’Ivoire, France, Laos, Liban, République de Madagascar, Sénégal, Suisse, Tunisie), une association de 14 membres présidée par la Conférence des grandes écoles : ADEPPT, APLCPGE, APPLS, AUNEGE, Conférence des grandes écoles, École normale supérieure, École normale supérieure de Cachan, École polytechnique, EDHEC, ePrep, ESSEC, Passeport Avenir, UNISCIEL et UOH.

Télécharger le rapport d’activité 2014 de SILLAGES

Rechercher une information, une ressource, une formation…

Tweets

sillages.info Plan du site - Mentions Légales - Contact