Nos FLOT d’informatique s’adaptent aux nouveaux programmes

10/12/2019

flots-informatiqueComment l’informatique est-elle désormais enseignée au lycée ? En enseignement commun Sciences numériques et technologie (SNT) en seconde dès la rentrée 2019, en enseignement de spécialité Numérique et sciences informatiques (NSI) en cycle terminal (dès la rentrée 2019 en première, dès la rentrée 2020 en terminale).

Nos FLOT d’informatique se sont adaptés à ces évolutions : ils ont été revus et, à cette occasion, réédités sous une nouvelle charte graphique.

Le FLOT Programmation en Python pour débutants, basé sur le programme NSI de première, intéressera encore les futur·es étudiant·es des classes préparatoires scientifiques jusqu’à la rentrée 2020, au-delà, cette formation est ouverte à tout·e apprenant·e désirant faire ses premiers pas en programmation.

Le FLOT Bases de données relationnelles, couvrant complètement le programme de NSI en terme d’étude des bases de données mais allant plus loin sur les questions de calcul relationnel et d’algèbre et sur les requêtes avec agrégats, reste particulièrement destiné aux élèves de premier cycle universitaire et de classes préparatoires jusqu’à la rentrée 2020 ; au-delà, cette formation est ouverte à tout·e apprenant·e désirant se former aux fondements des bases de données relationnelles et à leur mise en pratique, sans prérequis.

L’initiative sillages.info remercie les auteurs pour leurs révisions, et son partenaire Unisciel pour son aide technique, en terme de charte graphique et de mise en ligne de ces nouvelles ressources.

Pour mieux appréhender deux grands domaines de l’informatique : deux formations libres et gratuites à pratiquer sans modération !

 

Tweets

sillages.info Plan du site - Mentions Légales - Contact