Les FLOT SILLAGES comptabilisent plus de 50 000 connexions

29/11/2014

Connexions aux FLOT SILLAGES le 29/11/2014Le nombre cumulé de connexions aux formations en ligne ouvertes à tous (FLOT, appellation francophone de MOOC) développées par SILLAGES atteint en cette fin novembre 2014 le chiffre de 51 804, une connexion représentant la consultation d’une des séquences d’une des formations par un utilisateur.

La collection SILLAGES compte à ce jour 6 formations FLOT, dont 2, en grec ancien et latin, basées sur des ressources préexistantes qui comptabilisaient déjà 25 141 connexions avant leur lancement sous forme de FLOT. Les 4 premiers FLOT SILLAGES (Grec ancien, Latin, Programmation en Python et Vers l’excellence professionnelle) ayant été lancés fin mars 2014 et rejoints par le FLOT « Bases de données relationnelles » fin juin et le FLOT « Réviser l’algèbre » fin juillet, ce sont donc, en 8 mois, 26 663 nouvelles connexions qu’ont enregistré l’ensemble de ces formations.

L’illustration cliquable ci dessus détaille la progression du nombre cumulé de ces connexions : la pente plus accentuée à partir de la fin du mois d’août montre une fréquentation accrue à compter de la rentrée universitaire.

Nous rappelons que les FLOT SILLAGES, libres et gratuits, ouverts toute l’année, peuvent se suivre avec ou sans inscription, l’inscription permettant d’interagir sur les forums (auquels les non-inscrits ont accès en lecture seule). Les utilisateurs (étudiants, apprenants, enseignants) semblent apprécier cette souplesse d’utilisation (537 d’entre eux sont inscrits), les inscriptions pouvant parfois se faire en fin de formation. Ainsi, une apprenante en grec ancien s’est inscrite après avoir suivi 18 des 24 séquences proposées car elle avait alors une question à poser sur le forum.

Accéder aux FLOT SILLAGES : http://flot.sillages.info

Tweets

sillages.info Plan du site - Mentions Légales - Contact