Le FLOT Égalité FH au lycée Maurice Ravel

4/03/2017

ACREN2017-Huguette-KleinLe FLOT  Être en responsabilité demain : se former à l’égalité femmes-hommes a été présenté le 31 janvier 2017 au lycée Maurice Ravel, à Paris, lors d’une conférence-débat (affichette du programme) organisée par l’association des citoyens réservistes de l’Éducation nationale (ACREN) par Huguette KLEIN, coordinatrice éditoriale du FLOT, membre du conseil d’administration de l’ACREN et vice-présidente de l’association Réussir l’égalité femmes-hommes.
Hugette KLEIN a commencé par présenter les textes officiels sur la formation des personnels de l’Éducation nationale (article), puis elle a montré comment le FLOT pouvait être un outil efficace à cet effet en commentant quelques diapositives donnant à la fois une vision globale mais aussi des exemples plus particuliers afin d’en donner une bonne idée dans les 20 minutes imparties (diaporama).
L’assistance (70 à 80 personnes) était en majorité composée de réservistes de l’Éducation nationale et d’enseignant.e.s. Le débat a porté sur les trois interventions, surtout la problématique de l’orientation scolaire encore sexuée. De nombreux/euses participant.e.s ont dit à la sortie être intéressé.e.s par le FLOT et ont pris le carton avec l’adresse préparé à cet effet.

Tweets

sillages.info Plan du site - Mentions Légales - Contact