La formation en ligne pour latinistes débutants se complète

5/02/2014

Formation en ligne pour latinistes débutantsUne équipe de plusieurs professeurs du lycée Montesquieu au Mans s’est désormais formée autour de Michèle TILLARD pour l’édition de cette formation en ligne pour latinistes débutants ouverte en novembre 2013 afin de la rendre encore plus complète et vivante. A découvrir dans les Ressources/Cours et le Domaine/Latin sur la plate-forme SILLAGES !

Michèle TILLARD et Catherine KLAUS, toutes deux professeures en CPGE littéraire, s’associent pour l’édition du contenu de la formation et coopèrent directement avec Laurent ROBIN, professeur de mathématiques, concepteur de l’outil Algodok grâce auquel le cours est édité.

Le résultat est un cours interactif surprenant par son innovation pédagogique et les fonctionnalités qu’il propose. Prévus en 21 séances dont les 13 premières sont d’ores et déjà disponibles, les cours comprennent le plus souvent une leçon, des fiches de vocabulaire à apprendre, des exercices et leurs corrigés, du son… Le Gaffiot en ligne et des fiches de vocabulaire éditées sur le wiki SILLAGES appelées par des liens hypertextes complètent ce dispositif.

Le latin quitte son statut de langue morte pour se faire lire et entendre dans des situations insoupçonnées : vous y découvrirez le journal Ephemeris, une radio finlandaise… le tout en latin.

Un outil de navigation adapté à la mal-voyance a été testé par l’équipe pour le dernier des cours édité à ce jour (cous n°13), cet outil pourrait être adapté à l’ensemble des cours.

Tweets

sillages.info Plan du site - Mentions Légales - Contact