Bienvenue sur le forum Latin pour débutants !

Cette formation aborde l’étude systématique de la langue latine.

Modérateurs : Équipe sillages.info, Catherine KLAUS, Michèle TILLARD

Nathalie VAN DE WIELE
Administrateur du site

Bienvenue sur le forum Latin pour débutants !

Messagepar Nathalie VAN DE WIELE » ven. 9 juin 2017 14:04

Ce forum prend le relais du forum ouvert au lancement du FLOT, en 2014.
Ce nouveau forum apporte davantage d’ergonomie, mais nécessite le ré-enregistrement des contributeurs actuels. Merci de franchir cette courte étape pour continuer à échanger entre vous et avec Catherine KLAUS ou Michèle TILLARD, modératrices de ce forum.
Les nouveaux apprenants sont également invités à s’enregistrer pour participer.
(La collecte de nos données ne sert que nos statistiques, elle est protégée conformément à la loi informatique et libertés – déclaration CNIL n°1802319 v 1)
Bonne formation et bons échanges !
Nathalie VAN DE WIELE, coordinatrice de sillages.info

Christian Katakalos

Re: Bienvenue sur le forum Latin pour débutants !

Messagepar Christian Katakalos » ven. 30 mars 2018 13:41

Bonjour Madame,
Je vous remercie pour votre message de bienvenue.
Je suis un retraité (1936) qui du temps de sa jeunesse n'a jamais (je dis bien jamais) été confronté au latin. Devant le naufrage appelé "vieillesse" , il y a 5 ans j'ai voulu résister à ma manière et entreprendre l'étude du latin. Je me suis lancé seul en quémandant quelques conseils par ci par là. Mais, actuellement je suis dépassé et j'ai recours à votre professionnalisme ! Il se peut très bien que je ne fasse pas le poids! vous le saurez vite... En attendant j'aspire à commencer la première leçon et attends vos instructions.
Merci encore !

Michèle TILLARD

Messagepar Michèle TILLARD » ven. 30 mars 2018 14:23

Bonjour Monsieur, et bravo pour votre engagement !
Le FLOT de latin débutant est fait pour que vous puissiez travailler seul : il faut prendre chaque leçon dans l'ordre et faire tous les exercices, après avoir attentivement lu la leçon.
Dès qu'une question ou une difficulté surgit, vous pouvez utiliser ce forum, afin d'obtenir des réponses soit des autres étudiants, soit de votre professeur. Il suffit pour cela de vous inscrire - mais si vous avez pu poster ce message, c'est que vous l'êtes déjà ! Vous pouvez également répondre aux questions posées par d'autres, proposer des exercices...
Je vous souhaite une belle découverte !
Bien cordialement,
MT
Michèle TILLARD
Auteure de FLOT (latin, grec, grammaire française)
Site http://philo-lettres.fr

Nicole Dutz

Messagepar Nicole Dutz » sam. 30 juin 2018 15:52

merci pour le mot de bienvenue.
Je n'ai pas eu la chance de pratiquer le latin dans ma carrière scolaire; à l'époque cela m'a été refusé, je n'ai pas eu le choix . durant mes études, j'ai donc peiné en " modernes sciences " et le pire fut les " maths " et la physique" cours pour lesquels je n'avais aucune affinité. me voici donc, bien des années après , désireuse de réparer ce manque qui m'a suivi toute ma vie .c'est pourquoi je vous remercie pour ce cours.

Thomasd45

Messagepar Thomasd45 » ven. 25 oct. 2019 02:54

Christian Katakalos a écrit :Bonjour Madame,
Je vous remercie pour votre message de bienvenue.
Je suis un retraité (1936) qui du temps de sa jeunesse n'a jamais (je dis bien jamais) été confronté au latin. Devant le naufrage appelé "vieillesse" , il y a 5 ans j'ai voulu résister à ma manière et entreprendre l'étude du latin rachat de credit travaux. Je me suis lancé seul en quémandant quelques conseils par ci par là. Mais, actuellement je suis dépassé et j'ai recours à votre professionnalisme ! Il se peut très bien que je ne fasse pas le poids! vous le saurez vite... En attendant j'aspire à commencer la première leçon et attends vos instructions.
Merci encore !

Je suis nouveau également et j'aimerai beaucoup participer à vos séances.

Michèle TILLARD

Messagepar Michèle TILLARD » ven. 25 oct. 2019 09:43

Bonjour,
Notre FLOT est un cours en ligne : il n'y a pas à proprement parler de "séances". Vous pouvez, par vous-même, étudier chaque cours, à votre rythme et aux horaires qui vous conviennent, en allant à l'onglet "formation" et en cliquant sur le lien de chaque cours ; et si vous rencontrez une quelconque difficulté, le forum est là pour y répondre !
Bon courage dans votre apprentissage... et surtout beaucoup de joie et de découverte !
Bien cordialement,
MT
Michèle TILLARD
Auteure de FLOT (latin, grec, grammaire française)
Site http://philo-lettres.fr

Retourner vers « Latin »