détail technique

Cette formation aborde le mot (morphologie et syntaxe) et la phrase.

Modérateurs : Équipe sillages.info, Michèle TILLARD

Angélique BOURLETT

détail technique

Messagepar Angélique BOURLETT » mer. 6 juin 2018 14:01

Bonjour,
un détail me chagrine, depuis que je me suis inscrite.
On nous demande, à l'inscription, de bien vouloir avoir l'obligeance de ne pas parler ici de ce qui est la base même de la vie et j'espère ne pas me mettre en porte-à-faux si je me permets seulement de demander pourquoi. Autant j'aurais parfaitement compris qu'on nous demande de bien vouloir ne pas parler de politique, d'argent, de religion, de vin...
Alors, saurait-on m'expliquer quel est le problème, sur ce forum, avec la vie et ce qui la crée ?

Nathalie VAN DE WIELE
Administrateur du site

Re: détail technique

Messagepar Nathalie VAN DE WIELE » mer. 6 juin 2018 15:34

Bonjour Angélique,
Effectivement, lors de votre inscription à ce forum, il vous est demandé d'accepter les conditions suivantes (recopiées ci-dessous), ce qui est assez classique pour tout forum :
"Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou tout autre contenu qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « FLOT sillages.info » est hébergé ou les lois internationales."
Cela laisse à tout.e un.e chacun.e la liberté de s'exprimer en respectant ces termes, comme nous le faisons (je l'espère) dans la vie.
Vous souhaitant une bonne continuation, très sincèrement,
Nathalie Van de Wiele, fondatrice de l'initiative sillages.info

Angélique BOURLETT

Messagepar Angélique BOURLETT » mer. 6 juin 2018 15:53

Ben oui, je l'avais lu, sinon, je n'en parlerais pas. Ma question, c'était pourquoi. Et non, dans la vie (celle que je connais), au XXIème siècle, on parle très librement de sexualité. Le contraire serait inquiétant.

Nathalie VAN DE WIELE
Administrateur du site

Messagepar Nathalie VAN DE WIELE » mer. 6 juin 2018 16:17

Bonsoir Aurélie,
Nous nous comprenons bien. Et puisque sur ce forum il s'agit de parler grammaire, il n'y aura pas grande difficulté à respecter les conditions énoncées plus haut :-)
Bonne continuation !

Angélique BOURLETT

Messagepar Angélique BOURLETT » mer. 6 juin 2018 16:57

Ben non, sincèrement, je n'ai pas compris mais peut-être que quelqu'un saura répondre à mon pourquoi. Pourquoi, précisément quand on vient pour de la grammaire, on nous demande de nier ce thème. Bizarre !
Bonne soirée

Retourner vers « Grammaire »