Michèle,
Je reviens vers vous pour vous faire une suggestion. Mais sa réalisation vous demanderait certainement pas mal de travail. Ce serait de spécifier dans le répertoire de vocabulaire à retenir, à la fin de chaque leçon, les syllabes longues et courtes. De cette façon il serait possible de mémoriser la prononciation des mots en même temps que leur sens. Qu'en pensez-vous?
Bien cordialement.
Sylvette
répertoire de vocabulaire
Modérateurs : Équipe sillages.info, Michèle TILLARD, Catherine KLAUS
-
- Michèle TILLARD
Re: répertoire de vocabulaire
Chère Sylvette,
C'est une excellente idée ! Mais en effet cela demanderait un gros travail...
Une mise à jour générale est prévue pour l'année 2021 : j'essaierai de profiter de cette occasion pour ajouter ces indications. Il faut donc être un peu patient en attendant...
Merci pour votre implication ! Et bon courage pour votre apprentissage,
MT
C'est une excellente idée ! Mais en effet cela demanderait un gros travail...
Une mise à jour générale est prévue pour l'année 2021 : j'essaierai de profiter de cette occasion pour ajouter ces indications. Il faut donc être un peu patient en attendant...
Merci pour votre implication ! Et bon courage pour votre apprentissage,
MT
-
Re: répertoire de vocabulaire
Merci Michèle pour votre réponse. Si vous avez le courage de vous atteler à cette tâche, je suppose que vous ne pourrez avancer que peu à peu, car revoir le vocabulaire des 21 leçons risque de vous prendre beaucoup de temps. Si je vous ai fait cette suggestion, c'est que je trouve très agréable de lire à voix haute, même si je ne comprends pas bien le texte, et, depuis que je sais qu'il y a des syllabes longues et d'autres courtes, je ne me sens pas à l'aise en lisant un texte latin "à la française".
Bien cordialement et merci pour votre disponibilité.
Sylvette
Bien cordialement et merci pour votre disponibilité.
Sylvette