Bug suite à "from random import *"

Cette formation aborde les bases de la programmation informatique.

Modérateurs : Équipe sillages.info, David ROCHE

Martin LOYER

Bug suite à "from random import *"

Messagepar Martin LOYER » sam. 7 juil. 2018 20:49

Bonjour,
J'ai voulu exécuter via IDLE le programme de l'exercie 1 (génération de nombres aléatoires), préparatoire au projet 2 (création d'un QCM), et le message suivant est apparu:
"IDLE's subprocess didn't make connection. Either IDLE can't start a subprocess or personnal firewall software is blocking the connection."
Impossible alors de relancer IDLE. J'ai redémarré mon PC, idem. J'ai re-téléchargé python 2.7, idem.
Je ne vois pas comment sortir de cette impasse, et encore moins comment éviter ce nouveau bug à l'avenir.
Merci d'avance de vos réponses. :!:

David ROCHE

Re: Bug suite à "from random import *"

Messagepar David ROCHE » ven. 13 juil. 2018 12:51

Bonjour,
Une petite question quel nom avez-vous donné à votre fichier Python ? Essayez de le renommer.
Cordialement

Martin LOYER

Re: Bug suite à "from random import *"

Messagepar Martin LOYER » sam. 14 juil. 2018 19:58

Merci pour votre réponse.
J'avais appelé ce fichier "random": c'est peut-être ce qui a provoqué une confusion dans les connections.
Mais ce qui est curieux, c'est que par la suite IDLE affichait toujours le même message avec les autres programmes, y compris ceux qui fonctionnaient bien auparavant; et ce même après avoir désinstallé et ré-installé IDLE. Impossible depuis de faire tourner le moindre programme avec IDLE sur mon PC.
En attendant, je m'exerce avec du python 3 sous Wing.
Affaire à suivre...

Retourner vers « Programmation en Python »