FLOT : Programmation en Python pour débutants

21/03/2014

FLOT : Programmation en Pyton pour débutantsParmi les premières formations en ligne ouvertes à tous (FLOT, appellation francophone de MOOC) lancées par SILLAGES, la formation intitulée Programmation en Python pour débutants, libre et gratuite, est destinée aux futurs étudiants des classes préparatoires scientifiques désirant se former aux bases de la programmation informatique (L0).

Cette formation est particulièrement adaptée aux élèves n’ayant pas suivi la spécialité de terminale S Informatique et sciences du numérique (ISN). Au-delà, cette formation est ouverte à tout apprenant désirant faire ses premiers pas en programmation, sans prérequis.

L’auteur de cette formation FLOT SILLAGES est David ROCHE, enseignant de sciences physiques et d’informatique au lycée Guillaume Fichet de Bonneville (Haute-Savoie) et formateur pour les futurs enseignants d’ISN de l’académie de Grenoble. Jean-Louis COQUIN, Franck DUMONCEL et Florence PETIT sont remerciés pour leur relecture attentive de l’ensemble de cette formation.

Coup d’œil sur de la formation :

  • Inscription : libre et gratuite
  • Ouverture : durant les vacances d’été pour la préparation des futurs étudiants des classes préparatoires scientifiques, mais aussi toute l’année scolaire pour les autres apprenants
  • Volume de travail : 2 heures / semaine sur 5 semaines (il est possible de concentrer la formation sur une période plus courte)
  • Contenu : 5 séquences interactives comprenant de nombreux exercices permettant d’étudier les bases, les conditions et les boucles, les listes et les fonctions, et de mener deux projets : la création d’un répertoire téléphonique et la création d’un générateur de QCM

Tweets

sillages.info Plan du site - Mentions Légales - Contact