FLOT : Grec ancien pour débutants

21/03/2014

FLOT : Grec ancien pour débutantsParmi les premières formations en ligne ouvertes à tous (FLOT, appellation francophone de MOOC) lancées par SILLAGES, la formation intitulée Grec ancien pour débutants, libre et gratuite, est destinée aux étudiants de L0 à L2 (CPGE littéraires, étudiants de l’Université), au-delà, elle est ouverte à tout apprenant désirant se former au grec ancien, sans prérequis.

L’auteure de cette formation FLOT SILLAGES est Michèle TILLARD, professeure de littérature, de latin et de grec en CPGE au lycée Montesquieu, au Mans. Pour l’édition de cette formation, l’auteure a travaillé en équipe avec un collègue de son établissement : Laurent ROBIN, professeur de mathématiques, concepteur de l’outil Algodok grâce auquel le cours est édité.

Basée sur une première formation en ligne ouverte par Michèle TILLARD en 2011 pour permettre à ses étudiants de “khâgne Lyon” de rester dans leur établissement d’origine, puis sur une seconde formation offerte en 2012 à des étudiants de l’Institut préparatoire aux études littéraires et sciences humaines de Tunis (IPELSHT) privés momentanément de leur professeur, cette formation FLOT SILLAGES se positionne en terme d’ouverture territoriale et internationale de l’accès aux grandes écoles littéraires. De nombreux outils innovants sont proposés tout au long de ce parcours.

Coup d’œil sur de la formation :

  • Inscription : libre et gratuite
  • Ouverture : durant toute l’année universitaire
  • Volume de travail : 4 heures / semaine sur une année universitaire
  • Contenu :  24 séances interactives comprenant chacune une leçon, du vocabulaire à apprendre, des exercices et leur corrigé, du son, des outils d’accompagnement tels le Bailly en ligne ou le “kit de survie de l’helléniste” imaginé par l’auteure – Ce contenu est spécifiquement adapté à la malvoyance

Tweets

sillages.info Plan du site - Mentions Légales - Contact