FLOT Égalité FH au Congrès de la Société Française de Physique

5/07/2017

egalite FH

Le FLOT  Être en responsabilité demain : se former à l’égalité femmes-hommes a été présenté le 4 juillet 2017 lors du 24ème Congrès général de la Société française de physique (SFP) lors de la session Science et Société organisée par la Commission femmes et physique de la SFP (affichette du programme de la session) par Claudine HERMANN, participante à la rédaction du FLOT pour l’association Femmes & Sciences dont elle est présidente d’honneur.

Claudine HERMANN a expliqué la genèse et la structure du FLOT, puis elle a montré comment le FLOT pouvait être un outil efficace pour la formation à l’égalité femmes-hommes, en particulier pour des physicien.ne.s : elle s’est focalisée sur la séquence sur les métiers scientifiques et techniques en donnant à la fois une vision globale mais aussi des exemples plus particuliers afin d’en donner une bonne idée dans les 15 minutes imparties.

Présentation du 1er FLOT/MOOC dédié à l’égalité FH

L’assistance (60 personnes dont un tiers d’hommes) était en majorité composée de physicien.ne.s d’âges variés. Le débat a porté sur la manière dont le FLOT a été réalisé et sur sa description de la situation aussi bien dans les grandes écoles qu’à l’université. De nombreux/euses participant.e.s ont dit à la sortie être intéressé.e.s par le FLOT et plusieurs ont l’intention de le tester prochainement.

Tweets

sillages.info Plan du site - Mentions Légales - Contact