2 FLOT SILLAGES au salon Educatec-Educatice

11/03/2016

sillages-demotice-2016

Les FLOT SILLAGES Vers l’excellence professionnelle et Se former à l’égalité femmes-hommes ont été présentés ce vendredi 11 mars au salon Educatec-Educatice, lors d’une table ronde intitulée Numérique et éducation à la citoyenneté, organisée dans le cadre de la plateforme DémoTICE.

La table ronde, préparée par Monica VISINONI, rassemblait, autour de l’animatrice Michèle LARISSERGUES (An@é, à droite sur la photo) : Huguette KLEIN (vice-présidente de REFH, coordinatrice éditoriale du FLOT Égalité femmes-hommes, au milieu sur la photo), Cécile GLAS (responsable des contenus et de l’innovation de Passeport Avenir, association auteure du FLOT Vers l’excellence professionnelle), Philippe GUILLEM (enseignant dans l’académie de Bordeaux, à gauche sur la photo), et François LABOULAIS (CEMÉA).

Une trentaine de participants ont pris part aux débats sur « l’apprentissage de la citoyenneté devenu un enjeu-clé dans l’enseignement, dès la maternelle au niveau supérieur : droits et devoirs des citoyens, participation active à la vie de la cité, intégration, laïcité, égalité hommes femmes, citoyenneté responsable, liberté d’expression, éducation aux médias et à l’information, lutte contre le racisme…. et les usages numériques adaptés à ces défis. »

Les questions étaient : Comment se former à l’égalité femmes-hommes ? (Huguette KLEIN) – Comment former les jeunes primo-arrivants aux codes de l’entreprise ? (Cécile GLAS) – Comment encourager les enfants à exercer pleinement leur citoyenneté dès la maternelle ? (Philippe GUILLEM) – Éducation citoyenne et pratiques numériques des jeunes : comment assurer une continuité éducative en travaillant à la fois sur les temps scolaires et hors scolaires ? (François LABOULAIS).

Visionner la présentation SILLAGES à DémoTICE ici

Tweets

sillages.info Plan du site - Mentions Légales - Contact